Formation en Anglais à Tours (ou dans n’importe quels lieux et toutes les langues)

19 Mar 2026

Cette formation anglais à Tours peut se décliner sur toutes les langues et tous les lieux

Cette formation en Anglais à Tours et en Région est un passeport universel. Elle peut se décliner dans toutes les langues et sur tous les lieux selon vos besoins et attentes

« Une langue vous ouvre un couloir pour la vie. Deux langues ouvrent toutes les portes sur le chemin »

Notre process formation en anglais à Tours et en région Centre (Ce process est valable pour toutes les langues étrangères)


1.1 PHASE 1 : AUDIT / EVALUATION DE DEPART


Ce qui est important pour nous c’est de bien connaître votre niveau de départ ainsi que vos objectifs. Ensuite nous pouvons vous proposer la formule qui vous conviendra le mieux.
Notre grille de niveau s’appuie sur la grille de référence européenne CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) ou ECF (European Common Framework).
Comment se déroule l’audit ?
– Distanciel : e-mail + téléphone + détection de vos objectifs : nous vous envoyons l’audit par mail pour évaluer votre niveau écrit ainsi que la fiche personnalisée pour comprendre vos attentes. A l’issue de la correction, notre auditrice, vous contacte par téléphone afin d’évaluer votre niveau oral.
– Analyse et remise des résultats à la société ou directement au stagiaire, accompagnées d’une proposition pédagogique et chiffrée.


1.2 PHASE 2 : Formation en anglais à Tours –  ACTION


Lors de la première séance, le formateur se présente, présente Formatic Centre. Enfin il va présenter le programme prévu. A ce moment-là, le ou les stagiaires peuvent exprimer leurs priorités. Le programme n’est pas figé, il peut évoluer tout au long de la formation.
Chaque séance dure 2h ou 1h30 s’il y a plusieurs cours sur une même journée. Durant celle-ci, chaque stagiaire devient acteur de sa formation anglais à Tours au travers de jeux de rôles et de mises en situation. Il téléphone, négocie, fait des réunions, fait visiter son entreprise… Le but étant que chacun puisse reproduire ses actes quotidiens afin qu’il soit plus à l’aise à l’issue de la formation. Par ailleurs, il faut qu’il reconnaisse sur le lieu de travail des situations vécues durant les sessions.
Le vocabulaire utilisé sera en lien avec le poste de travail occupé par le stagiaire. Il sera aussi en lien avec l’entreprise dans laquelle il travaille.


1.3 PHASE 3 : Evaluation à chaud et/ou certification et bilan de fin de formation en anglais à Tours


Lors du dernier cours, le formateur va évaluer les compétences acquises en fin de formation à travers un test ou un quizz. Cette évaluation n’est pas organisée si une certification est prévue.
Une certification (TOEIC ou CLOE) peut être organisée à l’issue de votre formation afin de valider votre niveau acquis. Celle-ci est obligatoire si vous souhaitez mobiliser votre budget CPF.
Dans les semaines suivant la fin de la formation, Formatic Centre envoie au stagiaire son bilan de fin de formation. Nous mettons aussi l’entreprise en copie (s’il s’agit d’une démarche de l’entreprise).


2 Nos formules pédagogiques pour une formation en anglais à Tours (ou toutes autres langues et tous lieux)

Une fois le niveau évalué et les objectifs définis par chaque participant, notre Service Pédagogique préconise les formules suivantes :

2.1 Formules en présentiel

– Cours individuels (face à face pédagogique – 100% avec un formateur)
– Cours en binôme (2 personnes avec le même niveau et les mêmes objectifs)
– Cours de groupe de 3 à 5 personnes (même niveau et mêmes objectifs)
– Semaine intensive ou semi-intensive
– Déjeuners ou ateliers débats
– Préparation aux différentes certifications proposées par Formatic Centre


2.2 Formules en distanciel


– Cours par téléphone
– Cours en visio (Teams, Google meets,…)
– Plateforme e-learning MyCow


2.3 Formules mixtes


– Cours individuels + cours par téléphone
– Cours en visio + cours par téléphone
– Cours individuels + e-learning

 

2.4 Nos certification pour valider votre formation en anglais à Tours (ou toutes autres langues et lieux) : TOEIC ET CLOE

Le classique test Toeic

 Votre centre FORMATIC CENTRE prépare au TOEIC (Test Of English for International Communication) et organise pour vous le passage du test « papier » Listening and reading dans ses locaux de Saint Avertin.
Vous pouvez également passer le TOEIC en ligne, avec surveillance à distance. C’est le même test TOEIC Listening and Reading mais qui peut être réalisé depuis chez vous ou depuis votre lieu de travail.
À l’issue du test, vous visualisez directement votre score provisoire à l’écran. Formatic Centre reçoit vos résultats définitifs au plus tôt quatre jours calendaires après la session.
Comme tous les tests TOEIC, les scores de ce test sont valides, fiables et équitables.
Le TOEIC est la référence mondiale pour l’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel.
Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises et dans plus de 150 pays dans le monde.
En fonction de votre niveau initial, vous pouvez passer le TOEIC qui certifie les niveaux débutants à très avancés (CECRL A1 à C1) ou le TOEIC BRIDGE qui certifie les niveaux débutant à intermédiaire (CECRL A1 à B1).

Notre chouchou, la certification Cloe pour valider votre formation en anglais à Tours ou pour de nombreuses langues

Le test CLOE est disponible en 5 langues (anglais, allemand, italien, italien, FLE). Il valide le niveau linguistique dans un contexte général et professionnel.
C’est un test en ligne de 30 minutes. Il est suivi d’un entretien à l’oral de 15 minutes avec un évaluateur agréé.
Le CLOE évalue les compétences écrites et orales suivantes :
•Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
•Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte
•Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
•Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelles
•Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur anglophone
•Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication
•Maîtrise des principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
•Communiquer de façon naturelle à l’oral
•Se faire comprendre avec une prononciation claire
•Développer l’interaction et le dialogue


Le niveau est évalué sur l’échelle du CECRL : niveaux A1 à C2 et il est valable 2 ans.
Le test CLOE est éligible au CPF.

 

Cette exemple traduit une formation en Anglais à Tours mais peut se décliner pour toutes les langues et dans n’importe quel endroit

Retrouvez notre catalogue complet

N’hésitez à nous envoyer un mail ou nous contacter au 02 47 44 80 44 pour plus de renseignements