Pâques chez les autres, c’est comment ?

14 Avr 2022

Formations Obigatoires

Pâques

Lorsque vous apprenez une langue étrangère chez Formatic centre, vous découvrez également des traditions, des habitudes, des modes de vie. C’est ce qui fait la richesse d’un pays.

Par exemple, la fête de Pâques est célébrée de différentes façons au-delà des frontières de l’Hexagone.

Quand on évoque la période de Pâques, on pense évidemment aux lapins et aux cloches en chocolat. Pâques, c’est aussi la fameuse « chasse aux œufs » tant attendus des enfants.

Un petit tour d’horizon des traditions et des gourmandises pascales

En Australie, c’est le Easter Bilby qui a la cote ! Il s’agit d’un marsupial indigène menacé de disparition.

En Suède, Pâques ressemble un peu à Halloween. Les enfants déguisés en sorcières (Påskkärringa) demandent des sucreries en faisant du porte à porte

En Italie, la coutume à Pâques est d’offrir une Colombe, il s’agit d’une brioche qui rappelle la forme de l’oiseau avec les ailes déployées.

Au Portugal, la tradition veut que les parrains offrent un « folar » à leur filleul, une sorte de brioche ou pain selon les régions.

En Allemagne, La veille de Pâques, les enfants fabriquent un petit nid (paille ou mousse) que les parents cachent dans le jardin afin que le Lapins de Pâques y « ponde » ses œufs multicolores. Ainsi le lendemain matin, les enfants partent à la chasse aux œufs !

Pour finir, en Espagne, on mange les « torrijas » (« pain perdu » en français). Elles se composent de tranches de pain trempées dans du lait, enrobées d’œuf, frites à l’huile d’olive saupoudrées d’une couche de sucre ou de cannelle.

Vous souhaitez découvrir d’autres traditions ? N’hésitez pas à nous contacter, nos formateurs se feront un plaisir de partager leur culture avec vous !