Recrutement d’un(e) conseiller(e) en formation

10 Déc 2021

Un recrutement chez Formatic Centre est un moment stratégique.

Au delà du projet professionnel séduisant que nous proposons, c’est une aventure humaine passionnante que nous voulons construire. Nous recherchons notre futur(e) conseiller(e) en formation du pôle informatique.

Un recrutement pour une entreprise pleine d’atouts

Formatic Centre est un organisme de formation continue, basé à Tours, spécialiste du développement des compétences depuis plus de 30 ans. En format SCOP, c’est une équipe de 6 salariés-associés qui vous attend.

Nous intervenons sur 3 grands pôles :

  • Informatique /  Bureautique
  • Langues étrangères
  • Relations humaines

Nous travaillons sur un marché local (37, 41 et 45) et avec de nombreux partenaires privilégiés et fidèles. Forts de la certification Qualiopi, de nombreuses offres certifiantes et d’un catalogue très pertinent, nous avons la capacité d’accompagner nos clients dans leurs projets de formation.

Notre Scop, à travers un projet d’entreprise RSE,  se caractérise particulièrement par une recherche permanente d’équilibre entre :

  • Une dynamique humaine forte (bienveillance, communication, épanouissement…)
  • Une recherche d’exigence dans la qualité de la prestation

Une mission bien ciblée : Conseiller(e) en formation du pôle informatique

Favoriser la croissance de l’entreprise en développant et fidélisant le portefeuille clients et coopérer de manière constructive avec l’ensemble des acteurs dans le sens du but commun.

Des domaines d’intervention clairs et précis

  • Développer le portefeuille Clients de Formatic Centre en partenariat avec l’autre conseiller(e)
  • Fidéliser les clients de Formatic Centre
  • Contribuer au bon fonctionnement administratif et logistique de Formatic Centre
  • Optimiser la dynamique de Formatic Centre

Recrutement : Les compétences attendues

  • Savoir
    • Compétences commerciales (prospection, fidélisation)
    • Appétence, curiosité pour le catalogue du pôle informatique
    • Aisance avec la bureautique
    • Connaissances du secteur de la formation professionnelle est un plus
  • Savoir-faire
    • Rédiger des réponses Clients (programmes, AO, ingénierie…)
    • Argumenter et Négocier
    • Prospecter activement
    • Assurer un rendez-vous Client/Prospect
    • Utiliser de manière optimale l’ERP de Formatic Centre
  • Savoir être
    • Esprit d’équipe
    • Écoute et bienveillance
    • Sens relationnel
    • Rigueur dans l’organisation
    • Ténacité et détermination
    • Autonomie
    • Enthousiasme

Des indicateurs de succès 

  • Indicateurs conformes aux objectifs de début d’année
  • Respect scrupuleux de la planification hebdomadaire et annuelle
  • Fidélisation des clients et de l’équipe pédagogique
  • Contribution active à la dynamique positive de l’équipe
  • Pas de conflits majeurs avec l’équipe ou les clients – Travail dans la sérénité
  • Bonne utilisation des outils spécifiques Formatic Centre (Formaway, tableaux de bord, charte graphique…)

Des conditions de travail engageantes

  • Horaires :  7 h/jour du lundi au vendredi à définir sur la plage 8 h – 18 h (pause de 1 h à 2 h le midi)
  • Congés :
    • 3 semaines l’été (2 premières semaines d’août + la dernière de juillet ou la troisième d’août)
    • 1 semaine entre Noël et Nouvel An
    • 1 semaine au choix du salarié
    • 3 à 5 jours définis et donnés par la Scop tous les ans (selon les ponts)
  • Déplacements : Travail sédentaire avec quelques déplacements à prévoir pour rencontrer les clients sur le 37, 41 et 45. Mise à disposition du véhicule de la Scop (si véhicule non disponible remboursement des frais à hauteur de 0.5 € /km)
  • Contrat en CDI (période d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois) avec une rémunération construite sur :
    • Salaire de base
    • Commissions sur CA vendu
    • Intéressement via la Scop (part salarié) si bilan Scop positif
  • Avantages en direct : Tickets Restaurant, Mutuelle, Tickets Cadeaux, chèques Vacances, CE Union des Scop

Le processus de recrutement

Idéalement, le poste est à pourvoir au 1er mars 2022. Nous souhaitons conclure notre processus de recrutement au 15 janvier 2022. Nous vous invitons donc à candidater rapidement à l’adresse :

marie-christel.demey@formatic.fr

Si votre profil correspond à notre recherche, nous vous proposerons un entretien qui nous permettra d’optimiser notre décision.

Si vous ne connaissez pas bien Formatic Centre , nous vous invitons à fouiller le blog pour comprendre mieux notre histoire et notre philosophie. Vous pourrez ensuite découvrir nos offres de formations pour cerner notre marché.