Un partenariat de Qualité : LE CREPI TOURAINE ET FORMATIC CENTRE

12 Mai 2022

Partenariat :

LE CREPI TOURAINE ET FORMATIC CENTRE : un partenariat de qualité !

Chez Formatic centre, pour les petits derniers qui viendraient d’arriver, nous avons 4 axes de pilotage :

– l’axe sociétal

– l’axe social

– l’axe environnemental

– l’axe économiqual (c’était pour faire une rime en « al »)

L’axe sociétal nous conduit à rendre notre Société (repérez le grand « S ») plus belle. Pour faire simple, Formatic Centre soutient (à son niveau) certaines associations. C’est pourquoi, nous sommes partenaires, entre autres, du CREPI TOURAINE (Clubs régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion). Laurent, notre Manager est membre du bureau du CREPI. La Team de Formatic intervient, quant à elle, pour faire des simulations d’entretiens d’embauche, accompagner pour corriger, voire rédiger des CV et lettres de motivation. Et puis également (et c’est là où je veux en venir), nous parrainons des personnes inscrites au CREPI pour les accompagner de manière plus globale dans leur projet professionnel.

Actuellement, j’accompagne Tatiana et Aleyna. L’idée est de les voir assez régulièrement, de les suivre dans leur recherche d’emploi, de leur apporter mon œil de professionnel sur leur savoir être, de les encourager pour qu’elles ne se démotivent pas dans leur recherche d’emploi, bien réfléchir avec elles sur leur projet professionnel. Tout cela, en partenariat avec le CREPI parce que à 2 c’est mieux !  Le CREPI et Formatic centre ont un réseau professionnel que ne possèdent pas ces personnes, donc on peut plus facilement les guider et les orienter grâce à nos connaissances.

J’y vois plusieurs intérêts :

– Le 1er : être présente pour quelqu’un et la soutenir est bon pour les 2 parties 😊

– Le 2nd : croiser et découvrir des personnes que je n’aurais jamais croisées avec des histoires et des destins différents

– Le 3ème : cela me permet de mieux comprendre les belles missions du CREPI

Mais encore….

Le parrainage est, à mon sens, le chemin idéal pour soutenir quelqu’un sans que la personne se sente « obligée » de quoique que ce soit. Il n’y a pas de comptes à rendre. On a une écoute bienveillante, on stimule, on booste et ensuite c’est à notre filleul de faire le boulot. Mais « faire le boulot » justement c’est tellement plus doux et facile quand on a plusieurs mains tendues. 😊

« Un regard, un sourire, une main tendue suffisent parfois pour redonner le courage de continuer notre chemin dans la vie. »