Excel Power Query, véritable outil de transformation !
Excel Power Query , un outil de manipulation de données
C’est un outil de transformation et de nettoyage des données disponible dans Microsoft Excel. Il permet aux utilisateurs de se connecter à diverses sources de données
Notamment des bases de données, des feuilles de calcul et des pages Web, puis de transformer et de manipuler les données pour répondre à leurs besoins.
Power Query est disponible en tant que complément pour Excel 2010 et 2013. Il est intégré dans Excel 2016 et les versions ultérieures. Pour utiliser Power Query, vous devez disposer d’une version d’Excel qui le prend en charge.
Vous devez activer le complément s’il n’est pas déjà activé.
Filtrer, trier, fusionner
Une fois que vous avez accès à Power Query, vous pouvez l’utiliser pour importer des données à partir de diverses sources.
Vous pouvez transformer et nettoyer les données, puis charger les données dans un classeur Excel. L’interface comprend une gamme d’outils pour filtrer, trier, fusionner et fractionner des données.
Ainsi que des outils pour faire pivoter, annuler le pivotement et regrouper des données.
« M »
Power Query inclut également un langage de formule appelé « M », qui est utilisé pour créer des transformations et des calculs personnalisés. Avec M, vous pouvez créer des transformations de données complexes et automatiser des tâches répétitives.
Et donc ?
Dans l’ensemble, c’ est un outil puissant qui peut vous aider à rationaliser vos workflows d’analyse de données et de création de rapports. En l’utilisant , vous pouvez gagner du temps et améliorer la précision et la cohérence de vos données. Mais peut être avez-vous besoin d’une formation ?
Venez découvrir cet outil lors de notre formation Power Query
Catalogue Dendreo