Formation réseaux sociaux – Facebook, LinkedIn, Viadeo…
Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet.
Formatic Centre a décidé d’utiliser encore plus ces canaux. Cela nous permet de diffuser de façon plus large nos compétences et notre expertise. Ce mode de communication permet de renforcer notre présence sur Internet, Ainsi nous communiquons avec nos clients de façon différente et privilégiée. De plus notre visibilité en matière de recrutement de nos futurs consultants experts s’est grandement élargie.
Mais qu’appelle-t-on Réseaux sociaux ?
Ce sont des regroupements virtuels, sur Internet, de personnes physiques ou morales (associations, entreprises,….). Ils permettent auusi à leurs membres de discuter et d’échanger.
Les particuliers y partagent des informations, des liens, des centres d’intérêt……..
Les professionnels publient pour faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, recruter…..
Le point fort des réseaux sociaux, c’est leur rapidité de communication. L’information à tous ses « amis » est immédiate.
Les principaux réseaux sociaux
C’est le réseau social le plus célèbre avec ses millions de membre. Il est gratuit .
Niveau professionnel, Facebook est utilisé pour présenter son entreprise, son expertise ou ses produits. Ce réseau réseau est un média incontournable pour développer la notoriété de sa société.
C’est un service de microblogging : ainsi les utilisateurs ne peuvent envoyer que des messages très courts. Twitter est utilisé pour les professionnels qui veulent informer en temps réel leurs clients : promotion, nouveaux produits, événementiels….
Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis. On aussi peut y stipuler une appréciation positive ( « j’aime ») et laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.
C’est aussi un site professionnel qui met en relation des personnes voulant travailler ensemble ou augmenter leur nombre de contacts. Les services proposés par LinkedIn s’adressent davantage à une cible internationale. Certains services sont gratuits, mais l’accès à l’intégralité du site est payant.
Viadeo
Viadeo est orienté vers les professionnels .Son objectif : développer son carnet d’adresses et générer du business. Les individus se mettent en avant pour présenter leurs expertises, leurs expériences.