Centre de formation Tours :Formatic Centre change de Boss
Un coup de tonnerre dans le centre de formation Tours
En 2013 , il y a presque 4 ans, Laurent Marais reprenait le centre de Formation. En effet son prédécesseur aspirait à une retraite bien méritée et décidait de céder l’entreprise à Laurent. Ce dernier connaissait bien l’entreprise puisqu’il intervenait depuis 6 ans en tant que consultant en management. Après des débuts prometteurs et une volonté affichée de transmettre un bel élan à l’organisme de formation, le constat d’échec semble évident en ce début d’année.
Une rébellion de l’ensemble de l’équipe
La goutte d’eau qui a déclenché la révolte de l’équipe a été la volonté de Laurent d’embaucher sa femme, pour un salaire de 250 000 € annuel pour s’occuper de la communication de l’entreprise. S’en était trop et sous l’impulsion du noyau dur de Formatic, le putsch s’est mis en place et tout est maintenant sur la place publique.
Une enquête minutieuse a fait apparaître de nombreux dysfonctionnements dans la structure. En dehors des grosses erreurs de gestion qui ont considérablement fragilisé Formatic, le reproche majeur était dans le management. On parle en effet de harcèlement. Les nombreuses plaintes ont alerté la justice et c’est désormais devant les tribunaux que se régleront les problèmes.
Un recrutement judicieux
L’équipe, essentiellement féminine, ne supportant plus les orientations de Laurent, s’est mise en quête d’un nouveau dirigeant. Compte tenu de la qualité humaine de cette formidable team, les candidatures étaient nombreuses. Après quelques semaines d’hésitations (notamment du fait de la candidature de dernière minute de Zinédine Zidane), après de nombreux entretiens et réunions, les filles ont fait leurs choix.
C’est désormais George Clooney qui prend les rênes de la société. Il va s’attacher à redonner à cette belle équipe tout son enthousiasme. Dès le 1 er avril 2017, George sera donc votre interlocuteur privilégié. Nous vous invitons, tous, pour un verre de l’amitié pour vous présenter le nouveau Boss
C’est un nouveau et beau départ pour Formatic Centre