Galerie de portraits chez Formatic Centre : Virginie Lebert – Une mission de conseillère en formation chez Formatic Centre
Formatic Centre, c’est une équipe de 10 permanents pour vous accompagner au niveau commercial, technique, administratif et pédagogique. Nous assurons environ 1 500 jours de formation par an. C’est donc, aussi, une équipe de près d’une quarantaine d’intervenants vacataires.
Depuis toujours, je suis convaincu que la dynamique d’une entreprise repose pour beaucoup dans la qualité individuelle et collective des hommes qui la composent. Je suis particulièrement fier de notre équipe et je souhaite, progressivement, vous présenter cette jolie troupe. C’est Virginie Lebert, conseillère en formation que nous découvrons aujourd’hui.
Virginie, ton portrait à l’heure actuelle, qui es-tu ? Quelles sont tes expériences antérieures ?
Cela fait 15 ans que je travaille dans la formation continue et près de 10 ans que je travaille chez Formatic Centre en tant que Conseillère en formation. Je suis issue du milieu du tourisme car après mon BTS Tourisme j’ai travaillé un peu plus de 5 ans dans l’hôtellerie. J’étais la jeune fille qui accueillait les clients !! A ce moment-là, c’était les clients qui venaient à moi et non le contraire. C’était eux qui avaient choisi le produit, je ne leur avais rien vendu au préalable. J’avais « juste » leur clef à leur remettre. Lorsque je suis rentrée dans le domaine de la formation, il a fallu que j’apprenne mon nouveau métier de « commerciale ». Il a fallu que j’apprenne à vendre.
Il ne me semble pas que cela fût compliqué car j’ai tout de suite aimé ce que je vendais. J’étais dans un Organisme de Formation qui ne proposait que des Langues Etrangères et j’ai toujours aimé les cultures différentes de la mienne. A Formatic Centre, on m’a demandé de vendre des formations RH, idem, je n’en avais jamais vendues ! Et bien, j’ai appris comme le reste et zou c’était parti ! Je pense qu’à partir du moment où j’aime et que je crois en ce que je vends, alors je n’ai pas de mal à le vendre. Nos formateurs à Formatic me facilitent bien la tâche je l’avoue car ils sont fiables et pro donc c’est sans difficulté que je parle d’eux à mes clients.
Conseillère en formation: Quelles sont tes principales missions chez Formatic Centre?
Je suis donc en charge du Pôle RH (management, communication, sécurité, comptabilité, réseaux sociaux,….) et du Pôle Langues Etrangères. Ma mission est très complète et c’est pour ça que je l’aime. Je vais à la rencontre de mes clients, je construis avec eux un programme répondant à leurs besoins, je leur soumets des projets, je mets les formations en place, je suis les formations autant que je peux. Ce que j’aime par-dessus tout ce sont les rencontres. Aller voir les gens, échanger avec eux, qu’ils me parlent de leur entreprise et qu’ensemble on façonne un projet
Donne nous envie de travailler avec toi
Il me semble (mais ça, seuls mes collègues pourront répondre) qu’il n’est pas trop difficile de travailler avec moi. La bonne humeur et le positivisme doivent être au rendez-vous ! Ce qui est parfait ici à Formatic Centre, c’est cette ambiance « familiale » ou « fraternelle » qui règne. Je suis heureuse de venir travailler tous les jours, de retrouver tout mon petit monde. Nous sommes une petite équipe en taille mais nous sommes une grande équipe en Humanité.
Les plus de Formatic Centre selon toi
Un patron génial, des collègues en or, des formateurs de toute nature avec chacun sa richesse, des formations passionnantes à proposer, des sourires sur les visages de nos stagiaires, des éclats de rire même parfois, des commerciales rigolotes !…. Je crois que tout cela répond à la question…
Virginie représente clairement la philosophie de Formatic Centre: Une grande expertise technique et commerciale pour se mettre au service de ses clients.
Profitez en pour jeter un coup d’œil sur nosoffres de formations et plus particulièrement en RH et en langues où Virginie vous attend